Garage69
Publié le - 196 clics -

Votre garage vous informes sur les modalité de récupération de points

Quand on parle de permis de conduire, on parle alors de points. En effet, un système de points est attribué à toutes les personnes ayant passé leurs tests de conduites. Sa disposition donne certainement un accord à son titulaire de manœuvrer un véhicule de sa catégorie en toute liberté mais cela est toutefois soumis à quelques règles afin d’éviter les infractions. Lors du non-respect des codes de la route, ces points sont alors retirés petit à petit et leur perte totale pourrait amener à son annulation. Les garagistes sont le plus souvent informé des modalités de récupération, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’eux.

Récupérer automatiquement ses points

Il existe deux manières pour récupérer les points perdus au cours des infractions. Si les votre sont assez élevé, vous pouvez alors vous passer de la code de la route test et opter pour une récupération automatique de ces derniers. Cette recouvrement se fait gratuitement mais n’est pas sans condition. Si vous n’avez perdu que d’un point, il vous sera remis dans les six mois qui viennent suivant le paiement de votre contravention pourvu que vous ne fassiez aucune autre infraction. Par ailleurs, si vous avez perdu un certains nombres de points, ils ne vous seront restitué qu’au bout de 2 ou 3 ans si le délit est de classe 4 ou 6 et que vous n’aviez commis aucune infraction pendant ce temps.

Stage de sensibilisation

Pour les personnes qui n’ont plus que peu de points sur leur permis de conduire et que ce dernier est sur le point d’être annulé, vous pouvez alors recourir à un stage de sensibilisation pour les récupérer. Cette seconde option est beaucoup plus rapide et avantageux. En effet, ce stage vous permet d’acquérir jusqu’à 4 points qui est déjà effective dès la fin de votre formation. Pour ce faire, il vous faudra recourir à des organismes agréés et vous libérer pour les deux jours de stages. N’oubliez également pas que l’apprentissage comporte des frais sauf si vous êtes pris en charge par votre assurance.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 3 Nov. 2017Notre partenaire pour la gestion du gros matériel : Levalair772 clics
  2. 21 Oct. 2017Comment laver sa voiture au meilleur prix300 clics