Garage69
Publié le - 615 clics -

Quelle voiture acheter pour un tout premier achat ?

C’est la première question que se posent les personnes fraichement détentrices de permis. Et pour cause, beaucoup de paramètres doivent être pris en compte avant d’y répondre. En effet, le coût de l’essence, de l’assurance, des frais d’entretien, le controle technique bordeaux sont des frais récurrents liés à l’acquisition d’une nouvelle voiture et il est essentiel de bien maîtriser leur coût afin d’éviter les dépenses inutiles.

Choisir l’occasion ou le neuf ?

Le choix d’une toute première voiture n’est pas facile à opérer, souvent certaines personnes se cantonnent à leurs rêves de véhicules à la mode. Mais il faut savoir qu’une première voiture n’a pas besoin d’être ultra moderne, les qualités qu’elle doit avoir se résument à la fiabilité, l’endurance et le coût compétitif. Un conducteur amateur doit apprendre à se faire la main avec sa nouvelle voiture et afin de n’y arriver rien de mieux qu’une voiture d’occasion de 1 à 3 ans. Les voitures neuves quant à elles, peuvent afficher une décote de 15 % un risque moins fréquent chez celles d’occasions. À noter également que le prix de l’assurance des voitures neuves est beaucoup plus élevé.

Les frais liés à la voiture

Lors de l’achat d’une première voiture, il est nécessaire de vérifier d’abord la consommation d’essence. Cette démarche vous permettra de choisir parmi celles qui consomment le moins. C’est pour cela que pour les nouveaux détenteurs de permis, il est déconseillé de rouler avec une Allemande, car leurs frais d’entretien et de réparation sont très onéreux. Il sera aussi utile de comparer le coût des assurances pour choisir les plus compétitifs. D’autres frais seront aussi à prendre en considération comme ceux d’entretien du véhicule, des réparations, du péage et des stationnements, donc pour éviter de mauvaises surprises, dressez votre budget.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 15 Janv. 2018Les meilleurs auto-écoles à Lyon232 clics
  2. 25 Déc. 2017Les nouveaux changements du code de la route604 clics