Garage69
Publié le - 3657 clics -

Quand Google se lance dans le covoiturage

Le géant Google se lance aujourd’hui dans le covoiturage avec son application Waze. Au mois de mai, il avait déjà lancé un programme de covoiturage près du siège californien. Conscient de ce succès, le géant du web souhaite désormais étendre ce service à l’agglomération de San Francisco. Il s’agit d’un programme permettant à quiconque d’être conducteur ou passager.

Qu’est-ce que le covoiturage ?

A titre de rappel, le covoiturage est l’utilisation conjointe et organisée d’une voiture. Un conducteur non professionnel et un ou plusieurs tiers passagers voyagent ensemble à travers un trajet commun. Ce type de voyage présente de nombreux avantages, que ce soit pour le conducteur ou le passager. Ce dernier trouve un moyen de transport pratique et économique pour rejoindre sa destination. Tandis que le conducteur réaliser des économies non négligeables sur les dépenses de carburant. Mais ce n’est pas tout, augmenter le taux de remplissage des voitures diminue les risques d’accidents, les embouteillages et la pollution.

Google et son service de covoiturage avec Waze

Google a racheté il y a quelques mois pour un milliard de dollars l’application de navigation Waze. Aujourd’hui, la firme américaine va lancer un service de covoiturage nommée « Carpool » basé sur l’application de navigation Waze. Le géant a réitéré qu’il ne prélèvera aucune part des recettes du covoiturage, pour que le service s’inscrive dans l’économie du partage. Le moteur de recherche veut s’imposer en tant que leader dans la mobilité. Un service révolutionnaire qui va s’étendre certainement partout dans le monde d’ici quelques années ! Si vous souhaitez vous lancer dans le covoiturage, pensez à mettre à jour votre contrôle technique. Cliquez ici pour plus d’information !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 15 Juil. 2017On construit aussi des garages pour les particuliers !1588 clics
  2. 18 Avril 2017Votre garage vous informes sur les modalité de récupération de points161 clics